Des structures de santé au service des étudiants
Les 8 et 9 octobre, une dizaine d’associations locales, structures et services d’accompagnement publics et organisations de soutien traitant de santé physiologique, psychologique ou même sociale se sont retrouvées à l’Université de Corte. Un objectif : permettre aux étudiantes et étudiants de dissiper tous les doutes qu’ils pourraient avoir sur la santé sexuelle. Une offre de dépistage VIH et VHC par TROD était également proposée par Aiutu Corsu.
Un espace d’échanges entre acteurs de la santé et du bien-être
Les tables rondes du Village des Diversités et de l’Inclusion ont réuni des structures engagées dans le domaine de la santé et du bien-être, venues échanger et partager leurs expériences.
Organisées sur le campus, ces rencontres ont abordé des sujets essentiels comme la prévention, la santé mentale, la vie affective et l’égalité, dans un format participatif et accessible à tous.
Animées par Radio Nebbia, elles seront prochainement diffusées sur la radio, pour faire vivre ces échanges au-delà de l’université.
Un espace de dialogue pour comprendre et se protéger
Autour d’échanges informels sur les stands, mais aussi de discussions privées, les structures présentes ont pu apporter aux étudiantes et étudiants des réponses quant à leurs questions sur les risques de transmission du VIH et autres IST, l’accès aux soins pour tous les publics, les questions liées au genre et l’égalité… Des dépistages gratuits, confidentiels et anonymes ont également eu lieu.








