Vous êtes ici: Accueil // Actions 2019 // COMMUNIQUE DE PRESSE / JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE / JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA 2019

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Journée Mondiale de Lutte Contre Le Sida 2019

 

En 2018 en France, il y a une diminution sensible du nombre de personnes contaminées (- 7%) = 6155 personnes (56 % hétérosexuels,40% hsh, 20% usagers de drogue) dont 25 % diagnostiquées tardivement.

Depuis le début de l’épidémie VIH, 75 millions de personnes ont été infectées, ce qui a engendré 32 millions de personnes décédées. (Sources : vih.org).

En 2018 dans le Monde, 38 millions de personnes vivent avec le VIH et 23.3 millions ont accès à la thérapie antirétrovirale, 1.1 millions de personnes sont décédées de maladies liées au SIDA.

Une estimation de 8 millions de personnes dans le monde qui ignoreraient leur séropositivité…

Il faut faire pression sur l’épidémie cachée, que sont les personnes infectées qui l’ignorent, en augmentant le recours au dépistage.

Sources:(ONUSIDA).

A L’occasion de cette 31eme Journée Mondiale de Lutte Contre le SIDA,

AIUTU CORSU se mobilise, en organisant des actions autour de cette journée.

Le 30 Novembre :

Comme chaque année, une collecte ALIMENTAIRE sera proposée dans plusieurs grandes surfaces à Ajaccio (Monoprix, Géant Casino, Carrefour Rocade et Mezzavia, Leclerc Baléone).

Cette opération nous permet de distribuer aux personnes suivies dans notre structure et leurs proches de bénéficier tout au long de L’année de distributions alimentaires.

Nous remercions chaleureusement L’Association « L’ARIOLA » de MOCA-CROCE qui spontanément et à l’occasion de la SANT ‘ ANDRIA effectuera une collecte alimentaire au village le Samedi 30/11/2019 et reversera les denrées alimentaires aux bénéficiaires de L’Association AIUTU CORSU.

Cette année encore nos fidèles partenaires vous proposeront 1 Kit Love (Préservatif, gel) pour une consommation, afin de ne pas oublier que la seule protection efficace et accessible à tous reste le « PRESERVATIF ».

Les Etablissements partenaires, Le Bistrot du Cours, Le Bar des Sports, Le Globo, Le Cheval Blanc, La Meule, Sur le Toit, à Ajaccio, Le Colisée, et le Bar à Beach à Porticcio.

Le vendredi 29 Novembre, dans L’après-midi, L’équipe d’Aiutu Corsu sera présente au Bistrot du Cours à Ajaccio pour des rencontres avec le Public et un point Presse.

 

Nous vous remercions pour votre Soutien.

KFE KAPOTE VIERGESincères Salutations.

 

Sylvie MARCAGGI.

Présidente AIUTU CORSU.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour rédiger un commentaire.

Association AIUTU CORSU Hôpital Eugénie - 1 rue Colomba - BP 64 - 20176 AJACCIO
Tél 04 95 29 94 29 - Fax 04 95 29 94 50 - Email info@aiutu-corsu.org

Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
Traduction Dimension Internet.