Retour sur le Sidaction 2021

Bien que la lutte contre le sida a été ébranlée par la crise sanitaire de la COVID-19 (50% de dépistages en moins dans certains pays), dans l’optique de ne pas laisser le VIH/sida regagner du terrain, le Sidaction 2021 s’est déroulé de façon « dématérialisé » du 26 au 28 mars dernier.

Retour en images sur le Sidaction :

La cause de ce Sidaction : Les femmes et le VIH :

Différentes actions médiatiques et numériques ont été déployées dans les journaux, dans les médias et sur les réseaux sociaux. Du collectif « Chœurs de Gamers » qui à organisé l’événement #GamingForSidaction sur le réseau social Twitch à la réalisation d’une mini websérie de trois épisodes nommée « Sofa : tu coco les bails… » en passant par l’émission « Merci Line » sur France 2, Sidaction a œuvré pour cette édition particulière et a réussi à récoler 4 479 159 € de promesses de dons.

Un spot TV/Radio clair pour un message percutant :

Les personnalités du PAF étaient présentes pour 3 spots dédiés

Aiutu Corsu & Sidaction

En ce qui concerne Aiutu Corsu, une large campagne de communication Internet a été mise en place : Plus de 40 publications et partages sur les réseaux et sur notre site Internet pendant avant et pendant le weekend du Sidaction.

Nous remercions tous nos partenaires et particulièrement la chaîne France 3 Corse – Via Stella, très impliquée cette année avec un article complet disponible sur leur site Internet et une invitation au 19/20 du dimanche 28 mars 2021 :